Le groupe Carrefour noue un partenariat stratégique avec Publicis.Sapient pour accélérer sa transformation digitale

Ce 23 janvier, à l’occasion de la présentation du plan stratégique « Carrefour 2022 », Alexandre Bompard, Président-Directeur Général de Carrefour, a inscrit parmi les priorités du Groupe la transformation digitale et la stratégie omnicanale afin de devenir un acteur international de référence. Pour donner toute sa puissance à l’offre e-commerce de Carrefour, il a notamment annoncé la création d’une plateforme marchande unique dans chacun des pays du Groupe. C’est dans cette perspective que le groupe Carrefour a choisi Publicis.Sapient pour l’accompagner sur ses enjeux de e-commerce et le déploiement d’un système omnicanal de référence pour les clients.

Publicis.Sapient est la plateforme technologique, numérique et de consulting de Publicis Groupe. Elle permet à ses clients d’accélérer leur transformation et de redéfinir leur stratégie digitale avec réactivité et agilité. Afin d’accompagner le groupe Carrefour sur ses enjeux de stratégie digitale, de transformation en acteur omnicanal, les équipes de Publicis.Sapient seront mobilisées quotidiennement aux côtés des équipes Carrefour pour partager leurs expertises et mettre en place des solutions technologiques et numériques pérennes et efficaces.

Pour Alexandre Bompard, Président-Directeur Général du groupe Carrefour, « Carrefour 2022 » met au cœur de ses priorités la construction d'un univers omnicanal de référence. Nous allons donc investir puissamment et nous appuyer sur des partenaires de premier rang. C’est le cas de Publicis Groupe, qui, avec Publicis.Sapient, acteur international de référence, met au service de Carrefour ses talents et son expertise pour nous aider à accélérer notre transformation digitale. »

Pour Arthur Sadoun, Président du Directoire de Publicis Groupe, « La confiance accordée par le groupe Carrefour et par Alexandre Bompard à nos talents et à nos expertises est une formidable responsabilité. Accompagner en profondeur la transformation stratégique et digitale d’un acteur international de cette envergure est un défi que le savoir-faire de Publicis.Sapient est en mesure de relever ».