Publicis Groupe lance une offre différente en France avec SapientRazorfish

Grâce à son approche centrée sur les consommateurs et sa profonde connaissance des marques, SapientRazorfish aide ses clients - du CMO au CIO  - dans leur transformation numérique

Publicis Groupe [Euronext Paris : FR0000130577, CAC40] et Publicis.Sapient présentent aujourd’hui l’offre intégrée de SapientRazorfish, conçue pour aider les clients à transformer leurs activités dans un monde connecté. L’évolution des attentes des consommateurs et l’arrivée de concurrents déstabilisant les règles établies, ont rendu impérative la transformation digitale des entreprises. Celles-ci ont de plus en plus besoin d’un partenaire qui associe les forces des consultants à celles d’agences aux expertises multiples, du conseil en management aux incubateurs d’innovation, en passant par la création et des services très agiles de mise en œuvre de la techologie et d’idées créatives.

SapientRazorfish, rattachée au pôle de solution Publicis.Sapient, connait aujourd’hui un temps fort avec le lancement de son identité de marque et de six offres de référence.

• Stratégie business digitale & innovation
  • Expérience consommateur
  • Modernisation du marketing
  • Modernisation de la technologie
  • Commerce
  • Analyse des données et intelligence artificielle

Associée à l’expertise de Sapient Consulting et de DigitasLBi - les autres offres de services composants Publicis.Sapient, SapientRazorfish promet une transformation digitale centrée sur le consommateur, qui couvre l’ensemble de l’entreprise, du marketing à la technologie.

Les clients recherchent des partenaires capables de combiner une approche centrée sur l’utilisateur et une expertise de toutes les composantes digitales de l’entreprise.

« Le marché a clairement besoin d’un partenaire qui pilote une véritable et durable transformation des entreprises à l’ère connectée, tout en gardant une seule obsession en tête : le consommateur » explique Maurice Lévy, Président du Directoire de Publicis Groupe. « Les dirigeants des entreprises se rendent compte que la démarche duale consistant à s’appuyer d’un côté sur des agences pour transformer les expériences et d’un autre côté sur des consultants pour transformer les processus d’entreprise, ne fonctionne plus. Elle est trop lente, trop fragmentée, et n’est pas viable dans la durée. Et le plus important, est que dans cette démarche complexe, elle perd de vue le consommateur. »

Le consommateur est au cœur de l’évolution des entreprises.

« A l’ère connectée, nos clients veulent des compétences et des capacités qui couvrent tout le spectre, de l’expérience consommateur à la mise en œuvre technique, avec un savoir-faire en stratégie et en consulting pour la transformation » déclare le CEO de SapientRazorfish, Alan Wexler. « Dans cette nouvelle ère de transformation, le numérique doit être au cœur de l’activité, y compris dans de nouveaux processus de fonctionnement et dans de nouvelles façons de déployer la technologie. L’innovation prend de plus en plus d’importance alors que les clients cherchent à faire évoluer leurs business models et à tirer le meilleur parti de l’intégration des différentes plateformes. »

SapientRazorfish se distingue par sa capacité à aider les clients à conduire leur transformation digitale.

SapientRazorfish est déjà reconnue comme leader grâce à sa profonde expertise des « métiers », à ses solides alliances et partenariats et à sa position de leader de longue date dans le commerce, l’expérience consommateur et la réalisation d’expériences numériques. Elle vient aujourd’hui d’être consacrée leader en « Transformation numérique de l’entreprise » par IDC (société d’études américaine). L’étude MarketScape a également élu SapientRazorfish « Leader en Stratégie digitale mondiale et services d’agence : consulting en expérience consommateur digitale, opérations digitales et innovation produits numériques ».

« SapientRazorfish représente un nouveau type de partenaire, associant le plus bel ensemble de ressources pour servir tous types de transformation, du marketing à l’entreprise toute entière, en utilisant une approche centrée sur le consommateur et axée sur l’expérience » dit Michael Versace, Global Research Director, Services mondiaux, stratégie numérique et services d’agence de IDC.

A propos de SapientRazorfish

Sapient.Razorfish, qui fait partie de Publicis.Sapient, est un partenaire de transformation d’un nouveau genre, conçu pour aider les entreprises à se réinventer en plaçant le consommateur au cœur de leurs activités. Avec plus de 12 000 employés et 70 bureaux dans le monde entier, nos capacités couvrent les stratégies de croissance et le choix de modèles économiques, les innovations produits et services, la transformation numérique des entreprises, la modernisation des technologies de l’information, le commerce omni-canal, la stratégie d’expérience consommateur, la gestion du changement, les opérations numériques, l’innovation digitale, la stratégie des données et l’analytique avancée.