Publicis Groupe renforce son management avec deux nominations clés et la création de deux nouveaux comités de direction

Véronique Weill est nommée General Manager de Publicis Groupe

Carla Serrano est promue Chief Strategy Officer de Publicis Groupe

Création de deux comités de direction : l’Executive Committee qui conduira la transformation et le Management Committee, responsable des opérations du Groupe

Arthur Sadoun, Président du Directoire de Publicis Groupe [Euronext Paris : FR0000130577, CAC 40] annonce aujourd’hui une étape importante dans le plan de transformation de Publicis Groupe avec deux nominations à la Direction et la création de deux nouveaux comités :  l’Executive Committee et le Management Committee.

Véronique Weill rejoint Publicis Groupe en tant que General Manager. Elle prendra ses fonctions à compter du 1er septembre 2017 et aura la responsabilité de Re:Sources, de l’informatique, de l’immobilier, des assurances et des fusions et acquisitions. Véronique a passé 21 ans chez JP Morgan, principalement aux Etats-Unis, où elle était en charge des opérations et de l'informatique au niveau mondial, avant de rejoindre Axa en 2006. Elle s’y est notamment occupée au sein du comité de direction, des opérations, de la technologie, du digital, du marketing et de l'innovation. En tant que Chief Operating Officer puis Chief Customer Officer d’Axa, elle a contribué à en faire une des premières marques d'assurance mondiale.

Véronique Weill, apportera au Groupe sa riche expérience internationale ainsi que sa connaissance étendue du secteur des services ayant notamment créé pour JP Morgan des plateformes entre l’Inde, l’Europe et les Etats -Unis. Diplômée de Sciences-Po Paris, son expertise sera un atout pour Publicis Groupe afin d’améliorer les offres de services internes et atteindre de nouveaux sommets en technologie.

Carla Serrano, CEO de Publicis New-York et Chief Strategy Officer de Publicis Communications est promue Chief Strategy Officer de Publicis Groupe. Cette nomination prend effet immédiatement. Tout au long de sa carrière, Carla a occupé des postes de direction stratégique et de management au sein de grands réseaux et d’agences créatives. Avant de rejoindre Publicis, Carla était CEO de Naked NA, CSO de TBWA Chiat/DAY NY et Présidente de Berlin Cameron and Partners.

Carla a travaillé avec quelques-unes des marques les plus iconiques au monde telles que Coca-Cola, Samsung, Kraft, P&G, HPE ou Citibank. Carla qui a rejoint Publicis Groupe en 2014, a largement contribué au développement du Groupe avec le budget Citi et les gains de Cadillac et HPE. Elle a récemment été nommée au classement 2017 « Women to Watch » de Ad Age.

Arthur Sadoun, Président du Directoire de Publicis Groupe déclare : « Je suis ravi daccueillir Véronique au sein du Groupe. Reconnue pour ses qualités humaines, sa riche expérience et son leadership, larrivée de Véronique nous permettra daccélérer le développement du Groupe vers plus de croissance dans des domaines clés. Je sais quelle sera un fantastique soutien pour nos équipes. La promotion de Carla récompense son incroyable contribution au Groupe, que ce soit en New business, dans la transformation de la relation avec nos clients ou en incarnant « The Power of One ». Son profil, entre créativité et technologie lui a bien souvent permis dêtre le lien entre nos différentes Solutions. »

Véronique Weill commente : « Je voudrais tout d'abord remercier Maurice Lévy et Arthur Sadoun de me donner l'opportunité de découvrir un nouveau métier et de participer à l'aventure Publicis. Je suis très heureuse de rejoindre un groupe français à vocation internationale qui a su prendre très tôt le virage du numérique et je suis enthousiaste à l'idée de contribuer à la transformation du groupe, c'est un challenge formidable. »

« Je suis heureuse de participer à la construction du Publicis de demain alors que notre secteur vit un moment de transformation, dintégration et davancées technologiques majeures », déclare Carla Serrano.

Publicis Groupe annonce également la création de deux nouveaux comités de direction en plus du Directoire qui compte, Jean-Michel Etienne Directeur Général Adjoint Finances Groupe, Anne-Gabrielle Heilbronner, Secrétaire Général de Publicis Groupe, Steve King, CEO de Publicis Media et Arthur Sadoun, Président du Directoire de Publicis Groupe :

Le premier, l’Executive Committee, est composé des membres du Directoire ainsi que de :

• Chip Register, Co-CEO, Publicis.Sapient
  • Carla Serrano, Chief Strategy Officer, Publicis Groupe
  • Nigel Vaz, President, DigitasLBi
  • Véronique Weill, General Manager, Publicis Groupe
  • Alan Wexler, Co-CEO, Publicis.Sapient

L’Executive Committee aura la responsabilité de conduire la transformation du Groupe et se réunira tous les mois.

Le second comité, le Management Committee, est formé des membres de l’Executive Committee et de :

• Valérie Beauchamp, EVP Business Development, Publicis Groupe
  • Justin Billingsley, COO Publicis Communications
  • Agathe Bousquet, Présidente France, Publicis Groupe*
  • Gerry Boyle, CEO APAC, Publicis Media
  • Andrew Bruce, CEO North America, Publicis Communications
  • Nick Colucci, CEO, Publicis Health
  • Lisa Donohue, Global Brand President, Starcom
  • Tim Jones, CEO North America, Publicis Media
  • Loris Nold, COO Publicis Communications
  • Rishad Tobaccowala, Chief Growth Officer, Publicis Groupe
  • Alexandra Von Plato, Group President, Publicis Health
  • Jarek Ziebinski, CEO, Publicis One

Le Management Committee qui se réunira chaque trimestre, aura la responsabilité des opérations du Groupe et de l’exécution de sa stratégie.

« Maurice Lévy et moi-même sommes convaincus que ces deux nominations et la création de ces deux nouveaux comités de direction qui réunissent des talents variés aux profils de qualité, permettront à Publicis Groupe de poursuivre et daccélérer sa transformation pour devenir une plateforme agile et modulaire au service de nos clients », ajoute Arthur Sadoun.

* Prise de fonction officielle le 1er septembre 2017