Communiqué de Presse de JCDecaux et Publicis Groupe

Publicis Groupe prend acte de la décision de  JCDecaux d’abandonner le projet d’acquisition de sa participation de 67 % du capital de Metrobus pour des raisons liées aux exigences de l’Autorité de la concurrence. Publicis Groupe étudiera, en concertation avec les équipes de Metrobus et JCDecaux, qui demeure actionnaire à hauteur de 33%, l’ensemble des options à même d’assurer à Metrobus les conditions optimales de son développement.

À propos de JCDecaux

JCDecaux est le N°1 mondial de la Communication Extérieure. JCDecaux est coté sur Euronext Paris et fait partie de l’indice Euronext 100. Inventeur du concept du Mobilier Urbain en 1964, JCDecaux est le seul acteur mondial à exercer exclusivement le métier de la Communication Extérieure. JCDecaux est N°1 mondial du mobilier urbain, N°1 mondial de la publicité dans les transports, N°1 européen de l’affichage grand format et N°1 mondial du vélo en libre-service. Avec un effectif de 12 300 collaborateurs, le Groupe est présent dans plus de 70 pays et 3 700 villes de plus de 10 000 habitants auxquelles il propose des mobiliers esthétiques de grande qualité. JCDecaux exploite plus de 49 000 écrans publicitaires digitaux premium dans 30 pays du monde, dans les principaux aéroports, métros, gares, centres commerciaux et le long des routes. Le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 2 813 millions d’euros en 2014 et de 1 460 millions d’euros au premier semestre 2015.