Laura Desmond, Chief Revenue Officer, prend un congé sabbatique de six mois pour raisons familiales. Elle sera de retour le 1er janvier 2017

Publicis Groupe annonce aujourd’hui que Laura Desmond, Chief Revenue Officer, prend un congé sabbatique de 6 mois à partir du 1er juillet 2016 pour raisons familiales. Laura Desmond prévoit son retour le 1er janvier 2017.

« Laura se dévoue totalement à Publicis Groupe depuis le début de sa carrière. Elle a participé avec succès à la transformation, au développement et à la croissance du Groupe et de ses clients.» déclare Maurice Lévy, Président du Directoire de Publicis Groupe. « Nous apportons notre soutien à Laura en cette période difficile et nous sommes heureux de la retrouver au début de l’année prochaine. »

Durant son absence, Rishad Tobaccowala, Chief Strategist de Publicis Groupe, assurera l’intérim. Dans les semaines à venir, Laura Desmond travaillera en étroite collaboration avec les équipes dirigeantes afin d’assurer une transition harmonieuse.

« Tous ceux avec qui je travaille savent à quel point je suis investie dans mon métier et ma carrière mais ma famille passe avant tout. Je suis très reconnaissante à Maurice Lévy et à Publicis Groupe de faire partie des entreprises qui soutiennent leurs collaborateurs dans des moments difficiles. Ma priorité aujourd’hui est d’être plus présente auprès de ma famille pendant les six prochains mois avant de reprendre mes fonctions en début d’année prochaine » déclare Laura Desmond.

Nommée Chief Revenue Officer en décembre 2015, Laura a pour mission de développer des stratégies qui permettent de mettre en place la transformation du Groupe grâce à l’alchimie de la créativité et de la technologie. Laura Desmond dirige également les Global Client Leaders du Groupe, qui facilitent l’accès à l’ensemble des solutions technologiques, marketing et créatives de Publicis Groupe dans le cadre du Power of One. Auparavant, Laura Desmond était Global CEO de Starcom Mediavest Group, qui, sous son leadership, a doublé de taille et développé des relations avec les plus grands annonceurs du monde comme Samsung, Procter & Gamble, Bank of America, Coca-Cola, Visa, aussi bien qu’avec des marques plus récentes comme Airbnb et Twitter.