Publicis Groupe annonce de nouvelles nominations dans ses pôles de Solutions et en région

Publicis Groupe [Euronext Paris: FR0000130577, CAC 40] annonce aujourd’hui une nouvelle étape dans sa transformation avec des promotions au sein des équipes dirigeantes de ses pôles de Solutions et poursuit la mise en place de son modèle de direction par région. Ces nominations s’inscrivent dans la stratégie du Groupe qui vise à décloisonner les silos et à renforcer l’organisation de ses expertises, pour servir au mieux ses clients.

Alexandra von Plato, membre du Management Committee du Groupe Publicis et jusqu’à présent Présidente de Publicis Health, Solution dédiée au secteur de la santé et à l’industrie pharmaceutique, est promue CEO. Elle reportera directement à Arthur Sadoun, Président du Directoire de Publicis Groupe. Nick Colucci, actuellement CEO de Publicis Health, est nommé au poste de Président et épaulera Alexandra von Plato dans ses nouvelles fonctions pendant la période de transition.

Au sein de Publicis Communications, Solution qui rassemble les grands réseaux créatifs de Publicis Groupe, Nick Colucci est nommé au poste nouvellement créé de COO Amérique du Nord. Il travaillera en étroite collaboration avec Andrew Bruce, CEO Amérique du Nord, pour poursuivre la transformation entreprise par la Solution dans cette région. Cette nomination va de pair avec l’élargissement des responsabilités d’Andrew qui pilotera l’équipe en charge de la stratégie et du développement de Publicis Groupe en Amérique du Nord. Andrew supervisera ainsi l’ensemble des Global Client Leaders (GCL) de la région, et sa priorité sera de construire des solutions innovantes pour accompagner les principaux clients du Groupe en Amérique du Nord dans leur transformation.

Au sein du réseau Leo Burnett Worldwide, rattaché à  Publicis Communications, Mark Tutssel, actuellement Chief Creative Officer, est nommé Executive Chairman. Rich Stoddart, actuellement President, quitte le groupe pour poursuivre de nouvelles opportunités professionnelles. Cette nomination témoigne de l’engagement du Groupe à placer la créativité au cœur de son offre.

Au niveau régional, Loris Nold, actuellement COO de Publicis Communications APAC & MEA est promu au poste nouvellement créé de CEO de Publicis Groupe APAC, et supervisera toutes les opérations du Groupe sur le marché Asie-Pacifique. Loris travaillera en lien étroit avec les équipes dirigeantes basées en APAC afin d’accélérer l’intégration de l’ensemble des expertises de Publicis Groupe, transformer la relation avec les clients existants, gagner la confiance de nouveaux clients et attirer les meilleurs talents dans les différents domaines dans lesquels opèrent les agences du Groupe.

Arthur Sadoun déclare : « Avec ces nouvelles nominations, Publicis Groupe poursuit sa transformation et son objectif de devenir le leader du marché dans la transformation du marketing et celle des entreprises. Renforcer l’organisation de nos expertises et décloisonner les silos aux niveaux national et régional sont deux de nos priorités pour améliorer la qualité et l’homogénéité des solutions que nous proposons à nos clients. »