Publicis Groupe annonce la nomination de Franck Jeantet au poste de Directeur Général du Publicis Drugstore

Publicis Groupe [Euronext Paris FR0000130577, CAC 40] annonce la nomination de Franck Jeantet en tant que Directeur Général du Publicis Drugstore, à compter de ce jour. Il remplacera Jacques Terzian, qui prend sa retraite. Il aura œuvré pendant 17 ans à perpétuer la légende d’un établissement unique en son genre.

Franck Jeantet était Président-Directeur Général du Groupe Potel & Chabot depuis 2009. Il avait auparavant occupé les fonctions de Vice-Président Division Hôtels/Restauration de Disneyland Resort Paris de 2007 à 2009, après y avoir été Directeur des Achats Groupe de 2001 à 2007 et Manager Achats Restauration de 1991 à 2001. Avant cela il a travaillé aux Etats-Unis pour le Groupe Sheraton Hotel Corporation de 1988 à 1991 et a été Manager au sein du Groupe Avensis de 1986 à 1988.

Depuis 2004, sous l’égide de Jacques Terzian, le Publicis Drugstore s’est considérablement transformé, renforçant son positionnement haut de gamme avec des marques et une offre fortes. Jacques Terzian a notamment conduit le chantier de rénovation démarré en 2017, présidé à la réouverture du restaurant Le Drugstore et assuré son démarrage avec la nouvelle formule du chef étoilé Eric Fréchon. En 2010, il avait déjà accueilli dans l’enceinte du Publicis Drugstore le 8ème Atelier Joël Robuchon.

Depuis un an, dans cette période particulière, le Publicis Drugstore a su continuer à proposer des offres variées et sans cesse renouvelées de click and collect, de livraisons et de formules déjeuners et diners, en plus de ses espaces qui ont pu rester ouverts, comme la presse, la librairie, l’épicerie et la pharmacie.

Franck Jeantet aura pour mission, dans la continuité de son prédécesseur, de donner un nouvel élan à cet établissement emblématique, avant-gardiste et ancré dans la vie parisienne, une dimension à la hauteur de celle que son Fondateur Marcel Bleustein-Blanchet avait imaginée pour lui dès les années 60, en créant en France le premier drugstore européen.

Maurice Lévy, Président du Conseil de Surveillance, a déclaré :

« C’est une nouvelle page qui s’écrit pour le Publicis Drugstore, en attendant qu’il puisse reprendre pleinement ses activités. Je remercie chaleureusement Jacques Terzian pour le travail qu’il a accompli. Il a su transformer, moderniser et faire revivre ce lieu mythique qui n’a pas été épargné ces dernières années par les événements. Tout au long de la période de crise sanitaire, comme depuis le début de son mandat, rares sont les jours où sa silhouette n’a pas été aperçue dans les allées. Le Publicis Drugstore reste aujourd’hui un lieu unique, central et incontournable, ouvert tous les jours, sur la plus belle avenue du monde. Il retrouvera bientôt son rythme habituel et les bruits des fourchettes et des conversations raisonneront à nouveau dans ses restaurants.

Je suis heureux que Franck Jeantet prenne la relève, son expérience et son goût des défis vont apporter au Publicis Drugstore une nouvelle impulsion et permettre aux parisiens et aux touristes de retrouver le charme renouvelé de ce lieu inventé par le fondateur de Publicis, Marcel Bleustein-Blanchet ».

A propos du Publicis Drugstore

Créé en 1958, le Publicis Drugstore est un espace inédit en France à l’époque, fruit de l’imagination de son créateur précurseur, Marcel Bleustein-Blanchet, Fondateur de l’agence de publicité qui a donné son nom à ce lieu encore sans égal aujourd’hui, après un voyage aux Etats-Unis qui lui inspira ce concept original : le premier drugstore européen.

Un espace fluide et aéré où le publicitaire pionnier souhaitait mettre le luxe à la portée de tous. Un lieu accueillant où l’on peut toujours faire du shopping 7J/7 et à toute heure du jour et de la nuit (hors période de confinement jusqu’à 2h du matin à travers une dizaine de boutiques) et dénicher un cadeau de dernière minute, mais aussi boire un verre, diner à la table de chefs étoilés comme Eric Frechon au restaurant Le Drugstore et Joël Robuchon à l’Atelier Etoile, acheter un médicament ou un journal international parmi la centaine proposée, s’offrir un grand cru ou un cigare, déguster les macarons de Pierre Hermé, découvrir un bijou branché, craquer pour un doudou en peluche ou voir le dernier film sorti en salles. Un lieu de services et de plaisirs, de culture et de représentation des marques françaises qui rassemble restaurants, boutiques, épicerie, cinéma, pharmacie et librairie. Un lieu créatif également avec de nombreuses collaborations et événements au fil des saisons.