Publicis Groupe et Wal-Mart Stores, Inc. annoncent un accord stratégique

Publicis Groupe, un leader mondial du marketing, de la communication et de transformation des entreprises, et Wal-Mart Stores, Inc., annoncent aujourd’hui la signature d’un nouvel accord stratégique donnant à Walmart un accès à toutes les agences et ressources de Publicis Groupe

L’objet de cet accord entre Publicis Groupe et Walmart est de construire un partenariat dans le domaine de la publicité et du marketing sur le futur de la distribution.

Cet accord non exclusif a pris effet le 1 juillet 2016 et s’applique dans un premier temps à la création publicitaire et aux points de ventes de Walmart aux Etats-Unis faisant de Publicis Groupe leur première agence de référence.

Au travers de cet accord Walmart aura accès aux ressources de Publicis Groupe autres que celles du marketing comme la communication corporate ou encore la technologie favorisant la relation client.

« Notre ambition est de faciliter le quotidien des familles aux journées bien remplies. Pour atteindre cet objectif il est essentiel de disposer des techniques marketing les plus avancées » déclare Doug McMillion, Président Directeur Général de Wal-Mart Stores, Inc. « Cette collaboration avec Publicis Groupe va nous aider à penser et réagir différemment et ainsi de servir encore mieux nos clients ».

Publicis Groupe puisera au sein de ses différentes agences les ressources nécessaires afin de s’assurer que les meilleurs talents travaillent sur chacun des projets de Walmart. Arthur Sadoun, CEO de Publicis Communications pilotera ce partenariat.

« Cet accord est le résultat direct de la nouvelle approche mise en oeuvre par Publicis Groupe - The Power of One - qui met toutes les activités du Groupe au service de nos clients afin de leur proposer des solutions complètes et intégrées (end to end) » ajoute Maurice Lévy Président du Directoire de Publicis Groupe.
« Walmart a déjà mis en place des approches très innovantes pour toucher ses clients. Notre but est de capitaliser sur toutes les expertises de Publicis Groupe – et pas uniquement sur celles d’une seule agence – afin de les accompagner dans leurs efforts ».