Publicis Groupe : Résultats du 1er semestre 2022

Des résultats records au 1er semestre 2022.
Révision à la hausse de tous les objectifs pour 2022

• Croissance publiée de + 21% au 2ème trimestre
  • Croissance organique de + 10,3%, après + 17,1% au 2ème trimestre 2021
    • Très bonne performance dans toutes les régions : + 10,1% aux Etats-Unis et en Europe, + 6,5% en Asie
    • Nouvelle accélération de Publicis Sapient et Epsilon à + 19,1% et + 13,7% respectivement
  • Poursuite de la bonne dynamique en New Business : N°1 des classements
  • Hausse du taux de marge opérationnelle à 17,3% : + 80pdb vs. S1 2021
  • Hausse du BNPA courant dilué de + 29% à 2,88€ et du Free Cash-Flow de + 17% à 708 millions d’euros
  • Révision à la hausse des prévisions pour 2022 : croissance organique attendue entre + 6% et + 7%,
    taux de marge opérationnelle entre 17,5% et 18%, Free Cash-Flow d’au moins 1,5 milliard d’euros

Arthur Sadoun, Président du Directoire de Publicis Groupe :

« Nos résultats du 1er semestre 2022 s’établissent à nouveau à un niveau record pour tous nos indicateurs. Notre revenu net est en croissance de + 19,1% en publié sur cette période. Notre croissance organique s’établit à +10,4%, qui conduit à une hausse de + 11,3% sur trois ans, par rapport au niveau d’avant la pandémie.

Après un très bon début d’année, nous enregistrons une croissance de +21% de notre revenu net au 2ème trimestre et une croissance organique de +10,3 % bien au-dessus des attentes.

Cette performance, à comparer à une croissance déjà très élevée au 2ème trimestre 2021 de + 17,1%, provient tout d’abord d’une très forte croissance organique dans toutes nos régions, à + 10% aux Etats-Unis et en Europe et à + 6,5% en Asie, avec la Chine qui reste positive malgré les confinements. Ensuite, les activités de Publicis Sapient et d’Epsilon ont continué à accélérer à + 19,1% et + 13,7% respectivement, confirmant notre capacité à capturer l’évolution des investissements de nos clients dans la data, la technologie et la transformation digitale. Enfin, nous avons bénéficié de la montée en puissance des gains de New Business après une année record en 2021. Cette bonne tendance se confirme depuis le début de l’année et nous positionne toujours en tête des récents classements sur les 12 derniers mois.

Nos ratios financiers ont également atteint des niveaux historiques au 1er semestre grâce à notre modèle de croissance unique. Notre taux de marge opérationnelle ressort ainsi à 17,3% et notre Headline EPS est en croissance de près de + 30%.

Cette performance alliée à une meilleure visibilité sur le deuxième semestre ainsi que la force de notre modèle, nous rendent confiants pour l’avenir. En conséquence, nous révisons nos prévisions pour 2022 à la hausse, avec une croissance organique attendue entre + 6% et + 7%, un taux de marge opérationnelle entre 17,5% et 18% et un Free Cash-Flow d’au moins 1,5 milliard d’euros.

Dans un contexte macroéconomique toujours incertain, nous disposons à la fois des expertises uniques pour aider nos clients dans cette période ainsi que d’une organisation agile et efficiente pour continuer à délivrer les ratios financiers les plus élevés du marché.

Je tiens à remercier nos clients pour leur confiance et nos équipes pour leurs efforts exceptionnels qui ont permis d’obtenir ces excellents résultats. »