VIVA TECHNOLOGY PARIS : encore plus d’innovations que prévues !

A l’occasion d’une conférence de presse sur Viva Technology Paris, la première rencontre internationale dédiée à l’innovation et à la croissance des startups, Maurice Lévy, Président du Directoire de Publicis Groupe et Francis Morel, Président du Groupe Les Echos ont détaillé les temps forts des deux journées réservées aux professionnels et ont annoncé le pré-programme de la journée du 2 juillet 2016, ouverte au public.

« Nous avons pris des paris jugés à l’avance insensés que nous sommes en passe de gagner. La France, Paris accueillera le plus grand événement mondial dédié à l’open innovation et à la collaboration entre startups et grandes entreprises. Les chiffres parlent d’eux-mêmes: plus de 5000 startups, plus de 100 fonds d’investissement et entreprises innovantes etc... Le plus important à mes yeux est que cet événement se tient à Paris avec les plus grandes stars mondiales du secteur et les plus belles innovations. Je suis sûr que la Journée Grand Public, encore une innovation dans le genre permettra au plus grand nombre, curieux, étudiants, familles, de découvrir un univers magnifique » déclare Maurice Lévy, Président du Directoire de Publicis Groupe.

« Nous avons développé un programme éditorial unique, avec 300 conférences inspirantes, interviews et keynotes par les plus grands noms de la Technologie du monde entier. Comment l’innovation bouleverse la société toute entière ? Quelles tendances pour demain ?... C’est ce que Viva Technology Paris nous permettra d’explorer, » ajoute Francis Morel, Président du Groupe Les Echos.

Deux journées BtoB au top de la tech

Venus du monde entier, des leaders d’opinion révèleront leurs visions du monde numérique. Seront entre autres présents : Jay Carney (Amazon), Joe Schoendorf (Accel Partner), Jim Gianopulos (21st Century Fox), Bob Pittman (Heartmedia), Xavier Hürstel (PMU International), Rosabeth Moss Kanter (Harvard Business School), Isabelle Kocher (Engie), Jacques Aschenbroich (Valeo), Tim Amstrong (AoL), David Kenny (IBM), Demis Hassabis (Google DeepMind), Zack Weisfeld (Microsoft Ventures Europe), Adam Singolda (Taboola), Chemi Peres (Pitango Venture Capital), Yossi Vardi. Eric Schmidt (Alphabet), John Chambers (Cisco), Jim Wales (The Wikimedia Foundation), David Marcus (Facebook), Yuanqing Yang (Lenovo), Sandra Rey (Glowee), Robin Li (Baidu), Sy Lau (Tencent), ainsi que les Centaures et Licornes émergentes, comme BlaBlaCar, AirBnB, Houzz, WorldRemit, Criteo, etc.

La Journée Grand Public : une expérience enrichissante et jubilatoire ouverte à tous !

Phénomène assez rare sur un salon d’envergure internationale, Viva Technology Paris ouvre ses portes au grand public. Etudiants, jeunes startupeurs, curieux et familles pourront suivre trois cycles de conférences avec de grands acteurs économiques et politiques ; participer au job board Talent Connect, organisé en partenariat avec ManpowerGroup, pour trouver un emploi ; apprendre à coder (ou se perfectionner) avec la Mairie de Paris ; et profiter des dizaines d’attractions qui se succèderont tout au long de la journée du 2 juillet.

Trois cycles de conférences pour tous :

• De grands acteurs économiques et politiques, dont le ministre de l’Economie Emmanuel Macron, la Maire de Paris Anne Hidalgo ou encore Valérie Pécresse, débattront de l'incidence des nouvelles technologies sur notre société, sur la santé, l'éducation ou la vie quotidienne.
  • Avec le concours du Women's Forum, présidé par Clara Gaymard, les femmes sont à l’honneur avec un cycle de conférences qui mettra l'accent sur la place des femmes dans la révolution numérique. Les tables rondes aux noms évocateurs "Femmes de moins de 30 ans, surtout ne pas s'abstenir", "Ces startupeuses qui déchirent" ou "Ces femmes qui font bouger les lignes" seront montées avec les réseaux féminins impliqués dans le numérique (Inter'Elles, Girlz in web, Girls in Tech...) et réuniront des actrices engagées de toutes les générations.
  • Enfin, le troisième cycle développera une boîte à outils pour les startupeurs. Certaines conférences seront suivies d'“Ateliers pour aller plus loin" : “Bien choisir son associé", "Le bon mentor pour avancer", "Préparer sa campagne de crowdfunding", "Lancer sa startup dans le social business", etc.

Des premières mondiales à Paris

A Viva Technology Paris, Lenovo et Google co-présenteront la réalité augmentée embarquée sur un smartphone avec caméra 3D intégrée et Carrefour mettra en scène un hologramme plus vrai que nature. Un prototype du projet Google Self-Driving Car, exposé pour la première fois en Europe, la Sea-Bubble, l'Exosquelette, le Bionic Bird seront tous visibles dans le Hall of Tech ou sur les arènes du Discovery Square. Les visiteurs du samedi pourront se plonger dans des univers variés de réalité virtuelle (tennis, foot, roller coaster, jeux...), découvrir le Lab d'intelligence artificielle de Facebook, les vêtements connectés avec IBM-Watson, le patch UV Roche Posay avec l'Oréal, s'immerger avec Orange dans les secrets de la célèbre toile « l'Atelier du Peintre » de Courbet, ou découvrir à 360° la ville du futur, vue par la RATP. PMU et Melty organiseront les demi-finale et finale de League of Legends, des courses de robots pilotés, de drones animés par des YouTubers, et Ingress organisera un jeu de piste en réalité augmentée...

Rendez-vous du 30 juin au 2 juillet à Paris pour découvrir le meilleur des technologies.
Téléchargez le programme sur le site web :

Accréditez-vous sur :

A propos de Viva Technology Paris

Viva Technology Paris, événement international organisé par Publicis Groupe et le Groupe Les Echos est dédié à la croissance des startups, à la transformation digitale et à l’innovation. Pour sa première édition, Viva Technology Paris rassemblera dans le Hall 1 de la Porte de Versailles à Paris du 30 juin au 2 juillet 2016 plus de 30 000 visiteurs dont des dizaines de milliers d’entrepreneurs, de talents, d’investisseurs et d’universitaires. Davantage d’informations sur www.vivatechnologyparis.com et @VivaTech.

Viva Technology Paris
Sophie Chevallon - sophie.chevallon@vivatechnologyparis.com - 0608819055