Margrethe Vestager, la Commissaire européenne à la Concurrence interviendra Viva Technology à Paris

La Commissaire européenne en charge des règles de la Concurrence interviendra à VivaTech le 17 mai prochain. Elle sera rejointe sur la Sage One par les Commissaires européens Carlos Moedas (Recherche, Science et Innovation) et Pierre Moscovici (Affaires économiques et financières, Fiscalité et Douane) pour partager sa vision de « L’innovation en Europe - En faire une réalité».

Incarnant le visage offensif de la lutte contre les monopoles de l’Union européenne depuis 2014, Margrethe Vestager a enquêté sur des géants de l’économie numérique, dont Apple et Google, et n’a pas hésité à imposer des amendes totalisant plusieurs milliards d’euros pour non paiement de taxes et violation des règles de concurrence.

Margrethe Vestager est commissaire européenne chargée de la concurrence. Auparavant, elle a été Ministre de l’économie et de l’intérieur (2011-2014) et Ministre de l’éducation (1998-2001) du Danemark, et Présidente du Conseil ECOFIN pendant la présidence danoise de l’UE (2012). Elle a été chef politique du Parti social libéral danois (2007-14) et a travaillé pour le ministère danois des Finances (1993-95). Mme Vestager est titulaire d’une maîtrise ès sciences économiques (Université de Copenhague).

Encore plus à venir, à suivre !
Les conférences à VivaTech en 2019 :
9 grandes thématiques, 5 scènes, dont la Stage One (Dôme de Paris, près de 5000 places) avec 180 sessions et 450 intervenants : https://vivatechnology.com/speakers/

CONTACT PRESSE

Béatrice Germain - press@vivatechnology.com